I don't like Mondays
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Et si on avait besoin d'une cinquième saison...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  IDLM Radio  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Belgique: Le drame de Termonde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rebelle
Membre Respectable
Rebelle


Féminin Nombre de messages : 759
Age : 32
Localisation : Devant mon ordi
Statut : Modératrice

Belgique: Le drame de Termonde Empty
MessageSujet: Belgique: Le drame de Termonde   Belgique: Le drame de Termonde Icon_minitimeDim 25 Jan - 20:05

[Cette article n'est pas de moi]

Le jeune assassin présumé était arrivé à la porte de la crèche vers 10h vendredi. Décrit comme étant très grand et extrêmement maigre, il avait grimé son visage de blanc, et maquillé ses yeux en noir. Il serait directement entré, sans que personne ne le voie, puisqu'une porte secondaire de la crèche était ouverte. Une fois dans l'aile réservée aux bébés, il a commencé à poignarder de sang froid les enfants au hasard. Il est entré dans deux pièces différentes, où se trouvaient les
enfants.

Théo Janssens, échevin et président du CPAS de Termonde, est une des premières personnes à être arrivées sur place (visionnez son émouvant témoignage). Alors que les faits étaient encore en train de se dérouler, il a été averti par la coordinatrice de la crèche de Sint-Gillis. "Elle m'a dit au téléphone que l'homme rôdait encore dans le bâtiment", raconte-t-il. Theo Janssens s'est immédiatement rendu sur les lieux et est arrivé cinq minutes plus tard, en même temps que les services de secours : "Il y avait du sang partout, c'était incroyable. Vraiment, c'était un massacre", raconte-t-il, sous le choc. "Le tueur est allé tout de suite vers les bébés. Les plus petits étaient dans leur petit lit, ils dormaient sans doute", explique-t-il encore, les larmes aux yeux.

Les six membres du personnel, toutes des femmes, ont essayé de s'interposer, mais l'homme, selon des témoins, "s'est comporté comme un fou", et a frappé à mort l'une d'entre elles: Marita Blindeman, âgée de 54 ans. Deux employées de la crèche ont subi des opérations chirurgicales et sont maintenant hors de danger: elles avaient été poignardées au dos et aux jambes.


"Les coups de couteau vont de la nuque aux jambes en passant par le thorax"

D'après le dr. De Meyer qui s'est chargé d'ausculter les enfants en tout premier lieu, les blessures sont répandues sur tout leur corps : "Les coups de couteau n'ont épargnés aucune partie du corps. On a demandé l'aide de chirurgiens plasticiens pour éviter un trop grand nombre de cicatrices. Il est encore trop tôt pour savoir si les jeunes victimes garderont des séquelles graves de cet accident", a-t-il indiqué au micro de notre journaliste Vanessa Costanzo. Il indique que de nombreux parents ont fait un malaise en arrivant dans les hôpitaux.


Les habitants sont accablés de tristesse

Selon un témoin, le forcené avait ensuite quitté la crèche à vélo, sans la moindre panique. Il avait été arrêté près de l'Aldi de Lebbeke, une commune voisine. La police l'a arrêté dans une ruelle, et il s'est laissé faire. Il portait sur lui un autre couteau, qu'il n'avait pas utilisé lors de son horrible geste. Un voisin avait pu le voir, et la description qu'il en a fait est étonnante, comme expliqué plus haut : grand, "extrêmement maigre", les yeux foncés, les cheveux roux et ... le visage grimé en blanc et ses yeux en noir. Selon un autre témoin qui l'avait vu partir à vélo, le tueur est resté très calme, n'a pas paniqué un seul instant.

Sur place, les habitants sont accablés : "On n'est plus à l'aise. Il faut changer la sécurité. On a peur que d'autres gens fassent la même chose", explique Johana Vanverre, une mère de famille qui avait voulu inscrire son enfant dans cette crèche inaugurée il y a quelques années mais qui avait dû y renoncer, faute de place. "Je ne comprends pas comment on l'a laissé entrer si facilement, s'il avait le visage maquillé et un air aussi bizarre", dit-elle.

D'importants moyens policiers ainsi qu'un plan médical d'urgence ont été déployés. De nombreuses ambulances sont arrivées sur place. Les enfants blessés, des "bébés" incapables de donner leur identité, ont été dispatchés entre six hôpitaux différents. La police avait alors pris des photos digitales des enfants pour savoir où les retrouver et prévenir les parents.
Piet Buys, le bourgmestre de Termonde qui a directement déclenché le plan d'urgence, s'est exprimé : Les victimes "sont en état de choc et ont besoin d'une assistance psychologique". Par ailleurs, Philippe et Mathilde se sont rendus à Termonde pour y rencontrer les familles des victimes.
Les personnes qui souhaitent des informations sur la tuerie dans la crèche Fabeltjesland à Sint-Gillis peuvent utiliser un nouveau numéro
d'urgence: 052/26.27.05. Piet Buyse a ouvert
deux registres de condoléances, un à la maison communale de Termonde et un à l'ancienne maison communale de Sint-Gillis.
Un registre de condoléances électronique va également être ouvert. Lundi, une cérémonie sera organisée sur les lieux du drame. Le personnel de la crèche est constitué de puéricultrices et de gardiennes d'enfants sous la supervision d'une infirmière sociale, peut-on lire sur le site de la crèche De Rakkertjes, qui dépend du CPAS. Sint-Gillis, une entité de Termonde, compte environ 12.000 habitants. Termonde en compte 43.000.
Revenir en haut Aller en bas
Java_you
Membre Acharné
Java_you


Féminin Nombre de messages : 2510
Age : 31
Localisation : Je suis habitante de la Terre ..
Statut : Administratrice

Belgique: Le drame de Termonde Empty
MessageSujet: Re: Belgique: Le drame de Termonde   Belgique: Le drame de Termonde Icon_minitimeLun 26 Jan - 20:25

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'en reviens tout simplement pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rebelle
Membre Respectable
Rebelle


Féminin Nombre de messages : 759
Age : 32
Localisation : Devant mon ordi
Statut : Modératrice

Belgique: Le drame de Termonde Empty
MessageSujet: Re: Belgique: Le drame de Termonde   Belgique: Le drame de Termonde Icon_minitimeLun 26 Jan - 20:27

Moi non plus.
J'ai hâte que son procès commence :)
Revenir en haut Aller en bas
Java_you
Membre Acharné
Java_you


Féminin Nombre de messages : 2510
Age : 31
Localisation : Je suis habitante de la Terre ..
Statut : Administratrice

Belgique: Le drame de Termonde Empty
MessageSujet: Re: Belgique: Le drame de Termonde   Belgique: Le drame de Termonde Icon_minitimeJeu 29 Jan - 6:16

Oui pale C'est trop affreux !
Revenir en haut Aller en bas
Rebelle
Membre Respectable
Rebelle


Féminin Nombre de messages : 759
Age : 32
Localisation : Devant mon ordi
Statut : Modératrice

Belgique: Le drame de Termonde Empty
MessageSujet: Re: Belgique: Le drame de Termonde   Belgique: Le drame de Termonde Icon_minitimeJeu 29 Jan - 19:39

Oui c'est prémédité depuis plus de trois mois et il avait déjà assassiner une vieille dame et lors de la fouille de son appartement, on a découvert des affaires personnel de la dame ainsi que des adresses ... =/
Revenir en haut Aller en bas
Java_you
Membre Acharné
Java_you


Féminin Nombre de messages : 2510
Age : 31
Localisation : Je suis habitante de la Terre ..
Statut : Administratrice

Belgique: Le drame de Termonde Empty
MessageSujet: Re: Belgique: Le drame de Termonde   Belgique: Le drame de Termonde Icon_minitimeJeu 29 Jan - 23:06

Omg ! Un vrai fou ... pale Il devrait être enfermé dans un centre psychiatrique il doit avoir de sérieux problèmes pour commettre ce genre de trucs !
Revenir en haut Aller en bas
Night fairy
Membre Respectable
Night fairy


Féminin Nombre de messages : 954
Age : 35
Localisation : Montpellier
Statut : Administratrice

Belgique: Le drame de Termonde Empty
MessageSujet: Re: Belgique: Le drame de Termonde   Belgique: Le drame de Termonde Icon_minitimeJeu 29 Jan - 23:15

Pfff plus personne n'est en sécurité dans ce monde de fou !
Revenir en haut Aller en bas
Rebelle
Membre Respectable
Rebelle


Féminin Nombre de messages : 759
Age : 32
Localisation : Devant mon ordi
Statut : Modératrice

Belgique: Le drame de Termonde Empty
MessageSujet: Re: Belgique: Le drame de Termonde   Belgique: Le drame de Termonde Icon_minitimeJeu 29 Jan - 23:40

Le problème du centre, c'est qu'un jour, il pourra peut-être sortir
Revenir en haut Aller en bas
Java_you
Membre Acharné
Java_you


Féminin Nombre de messages : 2510
Age : 31
Localisation : Je suis habitante de la Terre ..
Statut : Administratrice

Belgique: Le drame de Termonde Empty
MessageSujet: Re: Belgique: Le drame de Termonde   Belgique: Le drame de Termonde Icon_minitimeVen 30 Jan - 1:17

Il va au centre puis à la prison ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Belgique: Le drame de Termonde Empty
MessageSujet: Re: Belgique: Le drame de Termonde   Belgique: Le drame de Termonde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Belgique: Le drame de Termonde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I don't like Mondays :: Détente :: L'actu-
Sauter vers: