I don't like Mondays
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Et si on avait besoin d'une cinquième saison...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  IDLM Radio  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La Saint-Valentin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rebelle
Membre Respectable
Rebelle


Féminin Nombre de messages : 759
Age : 32
Localisation : Devant mon ordi
Statut : Modératrice

La Saint-Valentin Empty
MessageSujet: La Saint-Valentin   La Saint-Valentin Icon_minitimeMar 10 Fév - 0:34

Le 14 février approche doucement et déjà les gens se pressent pour trouver le cadeau idéal. Mais faut-il vraiment suivre la tradition et offrir comme tout le monde un cadeau le jour des amoureux. N'est-ce pas une piètre tradition qui a été amplifié par l'effet marketing: voyage, parfum, bijoux et vêtement de luxe, ... On en oublierait presque les origines de cette fête et sa vraie valeur.

Plus des trois quart de la population se sentent obligé d'offrir un cadeau à son partenaire le jour de la Saint-Valentin, d'aller au restaurant ou de se faire livrer par le traiteur sans compter l'argent dépenser pour créer une ambiance éphémère: bougies, en sens, nappes, lingeries, fleur, ...

Pourtant la St-Valentin est toujours aussi populaire qu'auparavant. Beaucoup la considère comme une occasion supplémentaire d'offrir un cadeau ou de faire plaisirs à son partenaire. Certains en profiter aussi pour se retrouver lors d'un voyage et de profiter d'un week-end romantique.


  • Que pensez-vous de la Saint-Valentin?
  • Pensez-vous que l'on doit obligatoirement offrir des cadeaux?
  • Fêtez-vous la Saint-Valentin, si oui qu'allez-vous offrir?
  • Jusqu'à combien pourriez-vous dépenser pour votre partenaire?
Revenir en haut Aller en bas
Night fairy
Membre Respectable
Night fairy


Féminin Nombre de messages : 954
Age : 35
Localisation : Montpellier
Statut : Administratrice

La Saint-Valentin Empty
MessageSujet: Re: La Saint-Valentin   La Saint-Valentin Icon_minitimeMar 10 Fév - 19:30

Je n'aime pas, je ne l'ai jamais fêté. Chaque année j'étais seule en période de Saint-Valentin et ça me déprimé de voir tous ces couple se bécoter et se faire des cadeaux autour de moi, si bien que cette fête à fini par me dégoûter. Pareil pour mon copain, il n'aime pas ça, il trouve que c'est un prétexte pour que les commerces se fassent de l'argent. Donc on ne l'a jamais fêté. De toute façon, l'anniversaire de notre rencontre a lieu le 11 Févier, donc la saint-Valentin ne nous manques pas...
Revenir en haut Aller en bas
Rebelle
Membre Respectable
Rebelle


Féminin Nombre de messages : 759
Age : 32
Localisation : Devant mon ordi
Statut : Modératrice

La Saint-Valentin Empty
MessageSujet: Re: La Saint-Valentin   La Saint-Valentin Icon_minitimeMar 10 Fév - 22:20

Ouki
Je trouve ça aussi très commercial mais je la fête malgré tout car j'aime faire des cadeaux et c'est un prétexte de plus pour en faire puis ce jour là on peut faire ce que l'on veut. Sinon l'argent que je dépense, je ne le compte pas mais ça c'est pour toute les fêtes et etc. Je pense à lui faire plaisir puis le reste tenpis. Mais je pense pas qu'on doit forcement offrir des cadeaux. C'est notre 3ème St-Valentin alors je vais lui faire quelque chose de personnel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Saint-Valentin Empty
MessageSujet: Re: La Saint-Valentin   La Saint-Valentin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Saint-Valentin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I don't like Mondays :: Détente :: Discussions Générales-
Sauter vers: